Fondé il y a 40 ans, le cabinet Racine est aujourd’hui l’un des principaux cabinets d’avocats français, indépendant, multi spécialiste en droit des affaires.
L'équipe droit de la concurrence de Racine est composée de cinq avocats et intervient en droit de la concurrence français et européen, tant en antitrust (ententes horizontales, restrictions verticales et abus de position dominante) qu’en contrôle des concentrations et en aides d’État.
Dans le cadre du stage proposé, le stagiaire pourra notamment être amené à effectuer des recherches juridiques, rédiger des consultations juridiques et autres documents, que ce soit en français ou en anglais, et, de façon plus générale, assister les avocats dans la gestion quotidienne de leurs dossiers. Le stagiaire sera amené à travailler avec une équipe de neuf avocats (deux associés, un counsel et six collaborateurs) spécialisés en droit de la concurrence et droit européen
Les candidats devront être titulaires au minimum d’un troisième cycle type Master II et/ou préparant le CAPA, spécialisé en droit de la concurrence / droit européen des affaires, complété le cas échéant par une formation de type école de commerce, IEP ou LLM/JD. Une bonne maîtrise de l’anglais (écrit et oral) est indispensable.
Les candidats devront faire preuve de dynamisme, rigueur, implication et autonomie.
Les candidats devront présenter un CV et une lettre de motivation et préciser clairement leurs périodes de disponibilités.